Sponsors

Le comité d'organisation des journées FMR2013 remercie les co-organisateurs suivants pour leur soutien :

 [object Selection]

Lannion-Trégor Agglomération existe depuis le 1er janvier 2003. Cet Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre fait suite à la Communauté de communes, créée en décembre 1994 entre les différentes communes des cantons de Lannion, Perros-Guirec et Plestin-les-Grèves.
Le territoire communautaire a connu un accroissement d'activités sans précédent depuis les années 60, grâce au développement de ses zones d'activités (notamment celle de Pégase à Lannion) et aux nouvelles technologies de télécommunications. La ville de Lannion, qui ne comptait que 5 000 habitants en 1960, a vu sa population quadrupler en 40 ans. Elle bénéficie aujourd'hui d'une renommée nationale, voire internationale, en matière de télécommunications.

[object Selection]

Photonics Bretagne est un cluster qui regroupe les industriels, les organismes de formation et les laboratoires de recherche de la filière photonique bretonne.

Cette structure innovante a pour mission d’accompagner le développement industriel technologique des membres pour soutenir la croissance économique et générer de l’emploi dans la filière. 

 

Contact               http://www.photonics-bretagne.com

                               contact@photonics-bretagne.com

 

Le comité d'organisation des journées FMR2013 remercie les acteurs suivants pour leur soutien :

 [object Selection]

La technopole Anticipa Lannion-Trégor œuvre pour développer l’économie, encourager l’innovation et stimuler l’esprit d’entreprendre sur le territoire du Trégor-Goëlo. Anticipa est l’animateur économique d’un réseau composé d’industriels, de porteurs de projets, de chercheurs, d’enseignants, d’étudiants et d’institutionnels.

La technopole Anticipa concentre ses actions autour de 5 filières d’excellence : TIC, photonique, Industries marines, agro-industries et transformation de la matière. Elle accompagne et soutient les projets (individuels ou collaboratifs) issus de ces filières quelque soit leur nature (création, implantation, développement, internationalisation…) et anime les filières par l’organisation de divers événements dédiés (colloque, rencontres, matinales, formation…).

[object Selection]

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : http://www.bretagne-cotedegranitrose.com/

[object Selection]

Le groupe MOPERE (Matériaux Optiques en Environnements Radiatifs Extrêmes) du laboratoire Hubert Curien est spécialisé dans l'étude de la vulnérabilité et du durcissement (amélioration de la tenue aux radiations) des fibres optiques, capteurs à fibres optiques. Ils étudient dans le cadre de collaborations avec des laboratoires étatiques (CEA, ANDRA,...), universitaires (Universités de Lille, Nice, Nancy, Palerme, Bari,...) et des industriels (AREVA, EDF,...) la faisabilité de l'intégration de ces technologies dans les différents domaines du nucléaire: missions spatiales, grandes installations de physique (LMJ,...), nucléaire civil ou le  stockage des déchets radioactifs.

 

[object Selection]

Online user: 1